Vous serez bien chez nous !

Chez Soletanche Freyssinet, de multiples occasions vous seront offertes d’exprimer votre créativité, votre curiosité, votre audace, votre ambition, votre générosité. Ces qualités constituent nos fondamentaux culturels, elles caractérisent notre façon d’exercer nos métiers.

Elles sont ancrées dans notre modèle managérial qui valorise l’autonomie et la responsabilité, l’écoute et la concertation avec l’ensemble des acteurs de nos projets. Elles guident nos actions en matière d’innovation ouverte et collaborative, et nos réflexions prospectives sur les enjeux de demain : ville durable, mobilité, énergie, respect de l’environnement.

Exprimez votre talent

En application de la Loi du 5 septembre 2018 sur l’égalité professionnelle femmes-hommes, Soletanche Freyssinet Services a procédé au calcul de l’index destiné à mesurer l’écart salarial entre les femmes et les hommes de l’entreprise, dont les résultats sont les suivants pour l’année 2021 :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 33/40
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles : 35/35
  • Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15/15
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10

Soletanche Freyssinet Services obtient donc la note globale de 83/100.

Concernant l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes :

  • La Société garantie d’assurer une équité des rémunérations à l’embauche pour toutes les CSP.
  • Lors des revues de salaire, une attention particulière est portée aux questions d’égalité salariale.
  • Si un écart salarial est constaté entre les hommes et les femme sur un poste de nature équivalente, à ancienneté, compétences et performances comparables, des mesures spécifiques seront mises en place afin d’y remédier.

Concernant la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations :

  • S’assurer de la diversité des profils lors du recrutement des plus hautes fonctions de l’entreprise, notamment, et à chaque fois que possible, en proposant la candidature d’au moins une femme.  
  • Favoriser la participation des femmes aux réseaux de dirigeants et de manager dans l’objectif de les rendre plus visibles et favoriser la connaissance d’opportunités professionnelles éventuelles (programme Ariane et mentorat).