Pour Manuel Peltier, Président de Soletanche Freyssinet, « le réchauffement climatique est un enjeu majeur de notre temps. Nous devons, en tant qu’entreprise, en tant que constructeur et en tant qu’être humain, travailler pour réduire notre empreinte écologique et préserver notre environnement. C’est la raison pour laquelle, le groupe Soletanche Freyssinet s’est engagé dans une démarche environnementale forte, se fixant notamment pour objectif de réduire ses émissions directes de CO2 de 40% à l’horizon 2030 ».

Fortement impliquées dans cet effort collectif pour décarboner l’industrie de la construction, les entreprises de Soletanche Freyssinet multiplient à travers les projets, les réalisations concrètes : développement et utilisation de béton bas carbone par Soletanche Bachy, dépollution des sols de friches industrielles par Menard et sa filiale Remea, réalisation de passages pour la faune par Terre Armée, développement de la technique de la précontrainte très économe en matériaux chez Freyssinet, opérations de démantèlements et de décontamination de sites contaminés par Nuvia, services de digitalisation au monde de la construction par Sixense ou bien encore, conception et installation de façades photovoltaïques chez ActivSkeen.

Dans cet effort collectif, il est également essentiel de partager nos bonnes pratiques et de développer de nouvelles idées et techniques. C’est pourquoi – avec l’ensemble des sociétés du groupe VINCI -, nous lançons aujourd’hui en interne le Prix de l’Environnement, qui permet à tous de proposer des initiatives en faveur de notre stratégie, qui pourront être valorisées, récompensées, puis déployées dans nos entreprises.

Partager ce contenu !